Présentez une seule candidature applicable à TOUTES les bourses auxquelles vous êtes admissible!


Bourses régionales de la FCGC

La Fondation commémorative du génie canadien offre annuellement jusqu’à cinq bourses de 5 000 $ à des étudiantes canadiennes de premier cycle en génie.
Chaque bourse peut être attribuée en fonction de la région où l’université est établie :

  • Colombie-Britannique
  • Prairies
  • Ontario
  • Québec
  • Atlantique

Bourse Rona Hatt en génie chimique de la FCGC
La Fondation a nommé cette bourse en hommage à la première ingénieure chimique connue au Canada. La Fondation offre chaque année une bourse de 5 000 $ à une femme inscrite à un programme canadien en génie chimique.

Bourse commémorative Marie Carter de la FCGC
La Fondation a le plaisir d’offrir une bourse de 5 000 $ à la mémoire de Marie Carter (Ing.) à une étudiante canadienne de premier cycle en génie.

Bourse Hatch en génie
Cette bourse d’études de premier cycle de 10 000 $ vise à soutenir les étudiantes à temps plein en génie des universités québécoises. Hatch peut choisir d’inclure à cette bourse une offre d’emploi ou de stage d’été. Dans ce cas, Hatch s’entend avec la lauréate pour trouver un poste mutuellement acceptable, à un niveau d’expérience, de compétence et de rémunération concordant avec les qualités de la lauréate.

Bourse Zayo Group
En partenariat avec Zayo, la FCGC offre chaque année une bourse de 5 000 $ à une étudiante canadienne de premier cycle en génie. Les candidatures de tous les domaines du génie sont acceptées, mais la candidate doit manifester sa volonté de travailler en technologies de l’information et des communications.

Bourse Dillon
En partenariat avec Dillon Consulting Limited, la FCGC offre chaque année une bourse de 5 000 $ à une étudiante canadienne de premier cycle en génie. La candidate doit déjà être inscrite à temps plein dans un programme de génie reconnu d’une université canadienne, sans en être à sa dernière année d’études. Les candidatures de tous les domaines du génie sont acceptées.

Télécharger les documents de mise en candidature

Présentez une seule candidature applicable à TOUTES les bourses auxquelles vous êtes admissible!


Notre appel à candidatures pour nos bourses de
2019 est maintenant ouvert !

Date limite pour appliquer est sur ou avant
minuit HNE, 13 janvier 2019

 

Critères d’admissibilité

  • S’identifier comme étant une femme.
  • Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent.
  • Être actuellement inscrite à temps plein dans un programme de génie reconnu, donné au Canada, sans en être à sa dernière année d’études..

 

Prière d’acheminer directement le formulaire de candidature et la documentation connexe par courriel à awards@cemf.ca.

 

Des questions? Contactez nous!
info@cemf.ca
1-866-883-2363