Pour diffusion immédiate | Le 5 mars 2019

La NOUVELLE Bourse Nellie Giffin en génie soutient les étudiantes en génie par une bourse d’études de premier cycle de 5 000 $

(Renfrew, Ontario) : La Fondation commémorative du génie canadien (FCGC) est ravie d’annoncer la formation d’un nouveau partenariat stimulant avec la firme Frontier Field Engineering, établie à Halifax (Nouvelle-Écosse).

Grâce à une commandite de Frontier Field Engineering, les deux partenaires ont créé une bourse d’études de 5 000 $ en appui aux étudiantes canadiennes en génie. La Bourse Nellie Giffin en génie sera offerte à une femme s’identifiant comme telle et inscrite à temps plein à un programme accrédité de premier cycle en génie, axé sur le génie électrique ou informatique.

Comme pour les autres bourses d’études annuelles administrées par la FCGC, la lauréate de la Bourse Nellie Giffin en génie sera une chef de file de sa collectivité, une bénévole dévouée et une participante active aux activités parascolaires. Elle sera choisie en fonction de ses forces en tant qu’ambassadrice du génie.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Matthew Killawee, propriétaire de Frontier Field Engineering, et de souligner le rôle de Nellie Giffin dans la formation de M. Killawee », a déclaré à propos de cette annonce la présidente de la FCGC, Julie Lassonde. « Mme Giffin a soutenu Matthew Killawee dans son cheminement vers la profession d’ingénieur, prouvant ainsi qu’il y a plus d’une façon d’être une femme d’influence! »

« Ma grand-mère a exercé une grande influence sur ma vie », explique Matthew Killawee. « C’était une femme forte, qui m’a aidé à démarrer ma carrière en génie électrique. Elle m’a appris que le travail acharné et la persévérance peuvent nous mener à de grandes réussites. »

L’identité de la première lauréate de la Bourse Nellie Giffin sera annoncée en mars 2019, lors de l’attribution des autres bourses d’études offertes par la FCGC.

 

La FCGC

La Fondation commémorative du génie canadien a été fondée en 1990, à la mémoire des 14 femmes assassinées à l’École Polytechnique le 6 décembre 1989. Le souvenir de celles qui y ont péri est maintenu vivant par les bourses d’études, les activités de réseautage et les occasions de promotion offertes par la Fondation depuis 28 ans.

 

Matthew Killawee et Frontier Field Engineering

Matthew Killawee est le propriétaire exploitant de la firme Frontier Field Engineering, qui propose des services de conception technique de génératrices diesel principales ou d’appoint en région éloignée. Son offre comprend également la mise en service et le dépannage de génératrices et la programmation d’automates programmables industriels (API). M. Killawee a obtenu son diplôme en génie électrique (production d’énergie) à l’Université Dalhousie en 2003.


Renseignements : Lynn Burgess, directrice générale, Fondation commémorative du génie canadien, 1-866-883-2363, info@cemf.ca, www.cemf.ca